Les smartphones modulables semblent de plus en plus avoir la cote. C’est au tour du fabricant ZTE de présenter son concept Eco Mobius.
Depuis que Motorola a présenté son Phonebloks, l’idée de concevoir des smartphones modulables semble de plus en plus faire son chemin auprès des fabricants. Il faut dire que le concept est séduisant, le mobile ne devient plus totalement obsolète, il suffit de remplacer à souhait tel ou tel module.
C’est sur cette idée que ZTE a profité du CES 2014 de Las Vegas pour dévoiler son concept Eco Mobius, un concept de smartphone modulaire.
L’Eco Mobius de ZTE se compose d’une base, qui intègre principalement le processeur, le GPU, la mémoire vive et la capacité de stockage, puis de trois modules : l’affichage, l’appareil photo et la batterie. Ces différents modules se positionnent et se fixent via un système magnétique et des rails de guidage.
ZTE ne donne pas de date de commercialisation ni ne précise quelles sont les différentes caractéristiques des modules. Mais cette notion de modularité, qui apporte de l’évolutivité dans la continuité semble de plus en plus avoir la cote auprès des fabricants. Mais est-ce que cela va séduire les utilisateurs ?