Alors que la hache de guerre est déterrée entre Apple et Samsung au sujet des brevets, les patrons des deux sociétés vont prochainement se rencontrer pour tenter une médiation.
La juge américaine Lucy Koh, en mai 2012, avait déjà imposé à Apple et à Samsung de tenter des négociations en vue d’une médiation. Tim Cook et Choi Gee-Sung s’étaient rencontrés, mais sans succès. Suite à cela, après une vaste et longue procédure judiciaire, une amende de 930 millions de dollars a été infligée à la firme sud-coréenne.
Alors qu’un nouveau procès doit débuter en mars prochain, la juge Lucy Koh a à nouveau demandé aux deux firmes de tenter de trouver une proposition de médiation avant le procès.
Selon un document qui vient d’être remis au tribunal californien chargé du dossier, « des responsables juridiques se sont rencontrés en personne lundi 6 janvier 2014 pour discuter de la possibilité d’un règlement à l’amiable ». Il est par ailleurs précisé qu’un médiateur a été nommé et qu’une réunion entre Tim Cook et Oh-Hyun Kwon est prévue pour le 19 février prochain.
Si la hache de guerre n’est pour le moment pas encore enterrée au sujet des brevets, la bonne volonté semble être de mise pour tenter de trouver une médiation. Mais est-ce que cette médiation va aboutir ?