Alors qu’il est conseillé de recourir aux réseaux sociaux comme un outil marketing pour son entreprise, il faut savoir utiliser à bon escient tout le potentiel de Google+.
Google+ compte 540 millions d’utilisateurs mensuels actifs, dont 300 millions actifs sur leur fil d’actualité. De fait, Google+ est un réel outil de marketing pour une entreprise.
Mais plus qu’un simple réseau social, Google+ apporte bien plus d’avantages, comme le fait que Google indexe plus rapidement les posts publics de Google+, que la principale clé de Google+ est le partage ou encore qu’il existe des relations de confiance avec quelqu’un qui partage un lien. C’est pour toutes ces raisons qu’il est incontournable d’être du Google+ aujourd’hui.
Par contre, pour que cela soit profitable à une entreprise, il faut avant tout miser sur les valeurs prônées par Google, à commencer par la qualité. Être celui qui fournit de l’information de bonne qualité sera tôt ou tard reconnu !
C’est dans ce sens que, pour être visible, il faut aussi être actif, tous les jours, à des horaires variables, pour toucher un public aussi large que possible. Par ailleurs, répondre aux commentaires de ses posts et interagir avec le bouton « Google +1 » doivent devenir des habitudes.
Quotidiennement, il serait bien de consacrer 15 minutes à fournir des informations pertinentes pour vos followers, 15 minutes pour engager une conversation sur un post qui vous concerne directement, 10 minutes à lire/commenter des posts et encore 10 minutes pour commenter vos propres posts.
Votre crédibilité passera aussi par votre réactivité. De fait, répondre rapidement aux interrogations est une priorité, comme le fait de partager des ebooks, vidéos, rapports et images de vos produits, ou des expériences relatives à vos activités.
Les interactions entre Google+ et le moteur de recherche Google étant intimement liées, votre activité sur Google+ se traduira donc automatiquement par une amélioration de votre positionnement dans les résultats de recherche. N’est-elle pas belle la vie selon Google ?
Pour finir, il faut surtout garder à l’esprit que la qualité prime toujours sur la quantité, que le contenu est de plus en plus plébiscité par Google. Il s’agit du précepte de base à respecter en tout temps, dans Google+ ou à l’extérieur.