Alors que les autorités de l’aviation sont toutes en train d’assouplir les règles en matière d’utilisation des appareils électroniques en vol, British Airways montre l’exemple en étant la première compagnie à les autoriser.
Après que l’Agence américaine de l’aviation civile (FAA) a assoupli ses règles en matière d’utilisation des appareils électroniques en vol, les autorités européennes de l’aviation avaient emboité le pas pur donner son feu vert à l’utilisation des appareils électroniques durant toutes les phases de vol.
Aujourd’hui, c’est donc British Airways qui met en application ces nouvelles règles en étant la première compagnie à autoriser l’utilisation des téléphones, tablettes, et consoles en mode avion durant tout le vol. L’autorisation est officiellement effective à partir de jeudi 19 décembre 2013, bien évidemment pour la plus grande satisfaction de tous les passagers.
Il faut préciser que British Airways a toujours été précurseur en la matière vu que, depuis juin dernier, la compagnie britannique autorisait déjà les coups de fil dès la phase de roulage après l’atterrissage.