Sera-ce le prochain iPhone, ou le suivant, qui sera équipé d’un écran incurvé ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais le fait qu’Apple dépose un brevet dans ce sens laisse à penser que c’est dans l’air.
Il n’est pas encore certain qu’Apple utilise dans un avenir proche un écran incurvé sur l’un de ses appareils. Par contre, il est certain que la firme de Cupertino travaille sur le sujet.
En effet, mardi, Apple s’est vu octroyer un brevet au sujet de la fabrication de surfaces tactiles incurvées. Ce brevet énonce notamment comment fabriquer de manière efficace et fiable « un capteur tactile incurvé » spécifiquement destiné aux écrans et aux touch pads.
Concrètement, ce brevet explique une technique consistant à déposer les différentes couches sur un substrat flexible alors que celui-ci est encore « plat », et de l’incurver à température idéale seulement par la suite.
Il faut bien évidement préciser que brevet n’est pas forcément synonyme de mise en production ou de commercialisation. Cela confirme simplement que les têtes pensantes d’Apple sont déjà en train de pencher sur ce sujet. C’est l’avenir qui nous dira si un prochain iPhone est ou non équipé d’un écran incurvé.
Je suis déçue par mon iPhone qui n’a pas une toute simple solution pour créer une liste de rejet des numéros indésirables c’est une omission volontaire ou bien une incompétence pure et simple? Moi j’ai fait confiance à la « pomme »! Et pourtant…