Si, depuis nos portables, il a toujours été possible d’aller surfer sur le site web de la FIFA, il est désormais encore plus facile de se tenir informé en utilisant l’application spécifique, pour Android ou iOS.
À quelques mois de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) ne compte surtout pas manquer le virage technologique de la mobilité. Dès lors, s’il a toujours été possible d’aller surfer sur le site web de la FIFA à partir de nos smartphones et tablettes, il est dorénavant possible d’utiliser l’application spécifique.
En effet, que cela soit pour Android ou iOS, la FIFA vient de publier son application officielle. Sobrement baptisée « FIFA », cette application est disponible depuis vendredi dernier sur l’App Store comme sur Google Play.
Grâce à cette application mobile, il est possible de suivre un flux d’informations associant informations de la fédération et dépêches d’agence, suivre l’actualité des matchs en cours ou encore d’accéder à de nombreuses statistiques sur les équipes, joueurs et compétitions.
Il est à noter que cette application est gratuite, avec bien évidement une place privilégiée pour les annonceurs officiels de la FIFA, et qu’elle pèse environ 25 Mo.
Cette application est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, et optimisée pour l’iPhone 5. Elle est accessible sous iOS 5.1 ou version ultérieure ; aussi disponible pour Android, version 2.3 ou ultérieure.