En pleine mutation, BlackBerry donne un grand coup de balai dans sa direction, mais aussi dans son conseil d’administration.
Quel est l’avenir de BlackBerry ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais la firme canadienne semble bel et bien décidée à vouloir se donner une chance de rebondir dans un avenir proche. Pour se faire, un grand coup de balai dans les sphères dirigeantes de l’entreprise va être donné.
Au niveau de la direction, Kristian Tear, directeur des opérations, et Frank Boulben, directeur marketing, quittent la société alors que Brian Bidulka, directeur financier, changera de fonction en devenant le conseiller spécial du chef de la direction alors que James Yersh le remplacera.
Si l’idée de cette réorganisation est en partie de faire le ménage des proches de Thorsten Heins, l’ancien PDG de BlackBerry, ses changements majeurs visent surtout à resserrer l’équipe de direction autour de son nouvel objectif : le marché professionnel.
Outre ce coup de balai, un autre coup de balai a aussi été donné dans le Conseil d’Administration avec les départs de Thorsten Heins, David Kerr et Roger Marti, mais aussi avec la nomination de Prem Watsa, fondateur et président de Fairfax, en tant qu’administrateur principal et président du Comité des Rémunérations, des Nominations et de la Gouvernance.
Tous ces changements auront certainement une influence sur la nouvelle stratégie de BlackBerry, mais est-ce que cela va suffire pour rebondir ?