En dévoilant son nouveau robot de compagnie Papero Petit, NEC présente un robot polyvalent grâce à plusieurs types de capteurs. Plus loin que ça, NEC compte sur des sociétés partenaires pour pouvoir prochainement proposer toute une gamme de services.
Que cela soit la détection d’une personne pour engager la conversation, ou la détection d’intrusion ou d’incendie, ces tâches font partie de ce qu’est capable de faire Papero Petit, le nouveau robot de compagnie signé NEC.
Deux fois plus petit que Papero, son aîné, Papero Petit est équipé de plusieurs types de capteurs (caméras, thermomètre, senseur de distance, etc.), mais aussi d’une connexion à distance à des serveurs de contrôle. Cette architecture fait que les capacités potentielles de Papero Petit sont quasiment illimitées.
Une firme de sécurité a d’ailleurs déjà prévu de proposer une offre avec des robots Papero Petit comme vigiles. Ses fonctions permettraient par exemple de détecter toute intrusion ou tout incendie, mais aussi d’identifier un intrus par rapport à des images enregistrées et de pouvoir interpeller cette personne d’un « Qui es-tu ? », « Que fais-tu là ? » ou en appelant des renforts.
Conscient du potentiel de Papero Petit, Nec compte prochainement proposer toute une gamme de services grâce à des développements de sociétés partenaires.