Quel est l’avenir d’Acer ? Certainement, sombre alors que le marché des laptops est enlisé face à la montée des tablettes numériques. Pour payer les pots cassés d’une conjoncture défavorable, le PFDG d’Acer vient donc de jeter l’éponge.
La situation d’Acer n’est guère réjouissante. Alors que les ventes de tablettes numériques flambent, les ventes de laptops sont en recul de 11,8% en un an. Cette situation est dramatique pour le 4e constructeur mondial avec 330 millions d’euros de pertes au troisième trimestre.
Faute d’avoir su, ou pu remettre Acer sur le chemin de la rentabilité, J.T. Wang a décidé de jeter l’éponge. Le PDG d’Acer endosse donc la pleine responsabilité des pertes en remettant sa démission.
J.T. Wang ne quitte pas pour autant Acer. Il prendra en effet la tête du conseil d’administration jusqu’en juin prochain. Son successeur au poste de PDG est le président Jim Wong, il entrera en fonction au 1er janvier.
Si Acer a déjà annoncé une réduction des effectifs ; en effet, une diminution de 7% a été donnée comme objective. Le constructeur annonce aussi vouloir se tourner vers des produits plus innovants.
Sans vouloir hypothéquer l’avenir d’Acer, sa situation n’est pas sans rappeler celle de BlackBerry. Est-ce que sa descente en enfer ira aussi loin ?