Lors de la présentation d’OS X Mavericks, Apple avait souligné l’amélioration d’autonomie apportée par cette nouvelle version du système d’exploitation pour Mac. Après des tests, cette amélioration est bien au rendez-vous.
Aveuglement croire ce que disent les constructeurs n’est pas toujours une bonne chose, des mauvaises surprises pouvant se cacher derrière des affirmations trop marketing. C’est pour cette raison que Ars Technica s’est empressé de vérifier les affirmations d’Apple au sujet de l’amélioration de l’autonomie apportée par OS X Mavericks, la dernière version du système d’exploitation pour Mac.
Les résultats sont plus que probants avec, par exemple l’autonomie d’un MacBook Air (version 2013) qui passe de 12,07 heures sous Moutain Lion à 15,68 heures sous Mavericks, ou de 3,15 heures à 3,93 heures pour un MacBook pro (version 2007).
Les nombreuses optimisations du code, par exemple la mise en veille du module Flash de Safari lorsqu’il n’est pas utilisé, portent leurs fruits. Mais cela démontre surtout l’importance de la programmation. Il ne reste plus qu’à savoir quand Apple appliquera ces mêmes préceptes à iOS 7 qui est pour le moment critiqué pour être plus énergivore que son prédécesseur.