La Motion Picture Association of America (MPAA) aura finalement eu gain de cause au terme d’un très long procès, l’annuaire de liens torrents isoHunt va mettre la clé sous le paillasson.
C’est depuis 2006 que la Motion Picture Association of America (MPAA) tente en vain de mettre un terme aux activités d’isoHunt parce que le site encourage et facilite le téléchargement illégal de films et contenus TV. Après des années de batailles juridiques, la société qui représente les intérêts de l’industrie du cinéma aux États-Unis est donc arrivée à son but.
C’est en vertu d’un accord à l’amiable que isoHunt met la clé sous le paillasson, ce qui signifie aussi que cette fermeture concerne également les sites isohunt.com, podtropolis.com, torrentbox.com et ed2k-it.com. De plus, Gary Fung, le fondateur d’isoHunt, devra s’acquitter d’une amende de 110 millions de dollars.
Il faut encore préciser qu’isoHunt revendique plus de 13 millions de torrents actifs pour quelques 44 millions de peers dans son index.