Samsung vient d’officialiser son Galaxy Round, son premier smartphone à écran incurvé. Petit tour d’horizon de ce Galaxy Round qui s’apparente au Galax Note 3, mais sans stylet.
C’est à partir du 10 octobre que le Galaxy Round sera disponible en Corée. L’appareil sera proposé à un prix avoisinant les 750 dollars. Mais ce qui importe le plus, ce sont ses caractéristiques techniques.
Le Galaxy Round, référencé SM-G910S, sera équipé d’un écran Super AMOLED flexible de 5,7 pouces de diagonale pour une résolution de 1 920×1 080 pixels, d’un processeur Qualcomm SnapDragon S800 cadencé à 2,3 Ghz secondé par une puce graphique Adreno 330, de 3Go de mémoire vive et de 3 Go de stockage interne, d’un appareil photo numérique de 13 mégapixels, d’une batterie de 2.800 mAh, le tout fonctionnant sous Android 4.3.
La grande inconnue est de savoir si ce premier smartphone à écran incurvé va s’exporter jusqu’en Europe, rien n’ayant pour le moment été annoncé dans ce sens.
Pour finir, les curieux pourront découvrir une petite vidéo de démonstration du Roll Effect, un petit gadget logiciel rendu possible grâce à la forme concave de l’écran du Galaxy Round.