Est-ce qu’un smartphone dual boot Android et Windows Phone verra prochainement le jour ? C’est la surprenante rumeur qui circule actuellement sur la toile.
La volonté stratégique de Microsoft est de gagner des parts de marché avec son système d’exploitation mobile Windows Phone. Pour le moment, cette stratégie est essentiellement basée sur les appareils Nokia, des terminaux qui viennent de tomber dans l’escarcelle du géant de Redmond qui après que celui-ci ait racheté la division mobile de la firme finlandaise. Mais est-ce que Microsoft ne devrait pas trouver de nouveaux partenariats ?
C’est dans cette logique que l’agence Bloomberg vient d’annoncer que Microsoft serait en train de se rapprocher de HTC pour concevoir mutuellement des smartphones équipés de deux systèmes d’exploitation, Android et Windows Phone. L’agence affirme même que Terry Myerson, chef du département des systèmes d’exploitation de Microsoft, aurait officiellement demandé à HTC d’installer Windows Phone comme seconde option sur les smartphones équipés d’Android.
Histoire de persuader ses interlocuteurs, la firme de Redmond aurait même proposé de réduire ou d’annuler les frais de licence.
Il faut préciser que cette information ne précise pas s’il s’agit d’appareil véritablement dual boot au sens où l’utilisateur pourra choisir l’un ou l’autre des deux systèmes d’exploitation qui seront installés dans l’appareil.