Apple a sorti la mise à jour iOS 7.0.2 pour corriger la faille de sécurité qui permet de contourner l’écran de verrouillage. Malheureusement, si cette faille semble corrigée, une autre faille est apparue permettant toujours de contourner l’écran de verrouillage.
Est-ce qu’Apple n’a pas de chance avec son écran de verrouillage ou est-ce que ce sont les petits bidouilleurs qui sont trop malins pour la firme à la pomme ? Toujours semble-t-il que la firme de Cupertino joue le rôle du médecin plaçant un sparadrap sur une jambe de bois !
Dans les faits, iOS 7 avait une faille de sécurité qui permettait de contourner l’écran de verrouillage et ainsi accéder aux photos, email et à Twitter. Comme le montrent les vidéos qui circulent actuellement sur le web, iOS 7.0.2 intègre une autre faille qui permet d’aboutir au même résultat…
Il suffit d’utiliser deux iPhone et Facetime, puis d’effectuer une petite manipulation pour accéder à la liste des contacts, donc aux noms, numéros et adresses de ses correspondants, mais aussi aux messages et à la galerie photo.
Vu l’empressement montré par Apple pour sortir cette mise à jour 7.0.2, il est plus que probable qu’un correctif estampillé 7.0.3 sera rapidement proposé. Mais il faut surtout espérer que la firme de Cupertino hausse un peu son niveau sécuritaire, car cet épisode à répétition ne fait pas « très » sérieux !