Un nouveau rapport démontre que Google stocke depuis des années tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur les smartphones Android. Cette révélation place à nouveau Google au cœur de la tourmente.
La vie privée est une notion importante en informatique, une notion que Google semble de la peine à avoir à respecter. Après déjà plusieurs scandales, c’est une nouvelle polémique qui surgit aujourd’hui suite à la publication d’un nouveau rapport.
Selon ce document, cela ferait des années que la firme de Mountain View stocke tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur les smartphones Android. Si cela peut sembler de prime abord anodin, il ne faut surtout pas oublier que Google peut recevoir à tous moments une requête sur ces données pour vérifier des informations sur la localisation d’un témoin ou d’une victime par les autorités.
Ce stockage est donc un accès de plus à notre vie privée à l’insu de notre consentement.
Heureusement, via « Paramètres », puis « Back-up et reset », il est possible de décocher l’option « Sauvegarder mes données », ce qui évite de les envoyer sur les serveurs de Mountain View. De plus, un utilisateur peut exiger la suppression définitive de ces données à Google.