Arul Kumar a reçu 12 500 dollars de la part de Facebook pour avoir signalé une faille de sécurité permettant à tout un chacun de supprimer n’importe quelle photo du réseau social.
Grâce à une faille de sécurité, n’importe quel utilisateur de Facebook pouvait supprimer les photos d’un autre utilisateur du réseau social. Pour ce faire, il suffisait de passer par le menu paramétrage, d’envoyer une requête pour demander le retrait d’une photo publiée. Un lien était alors automatiquement publié, il suffisait de le sélectionner pour supprimer le cliché. Mais ce lien pouvait également être modifié de manière à supprimer une photo qui n’est pas la sienne.
Arul Kumar, un Indien de 21 ans originaire du Tamil Nadu, a reçu 12 500 dollars pour sa découverte. Qualifiée de critique, cette faille a rapidement été corrigée par Facebook.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Khalil Shreateh, ce Palestinien qui avait découvert une autre faille de sécurité, mi-août, mais qui n’avait pas été pris au sérieux. Il avait fini par poster un message à la place de Mark Zuckerberg sur le mur du fondateur du réseau social, sans qu’il soit son ami, pour démontrer la justesse de sa découverte, mais sans recevoir de précieux chèque.