Si toute l’actualité se focalise sur les prochains iPhone, iOS et iWatch, personne ne parle des iGlass. Il pourrait pourtant bien s’agir d’une réalité.
Les lunettes à réalité augmentée ne sont pour le moment que l’apanage de Google avec ses Google Glass. Pourtant, Apple a dans ses tiroirs le même genre de projet.
En effet, la firme de Cupertino a déposé un brevet de réalité augmentée pour « un appareil et des éléments, incluant des produits informatiques, implantés et utilisant des techniques de projection à partir d’un dispositif ayant l’apparence d’une paire de lunettes pour un utilisateur ». Il s’agit donc clairement d’iGlass !
La question qui se pose alors que cela fait déjà un certain temps que tout le monde parle d’une iWatch sans la voir, si ces iGlass n’étaient pas du même acabit ?
Si ce n’est pas le cas, Apple aurait définitivement basculé dans le camp des suiveurs, car Google occupe déjà la place de leader en matière de lunettes, et Samsung pourrait en aire de même au niveau de la montre.