Les réseaux sociaux, en particulier Facebook, sont en cœur de plusieurs études visant à définir leur impact sur notre santé. Les résultats ne seraient visiblement pas bons pour notre moral !
Quel est l’impact des réseaux sociaux sur notre santé ? Avec 500 millions d’utilisateurs, Facebook se retrouve bien évidemment au cœur des études. Les recherches entreprises se sont principalement focalisées sur l’impact des informations partagées, notamment des photos.
Le constat est surprenant. Une première étude révèle que le partage de certains clichés pouvait entraîner la fuite des amis. Tout le monde n’ayant pas la même interprétation des choses, certains types de photos peuvent être source de conflits, comme les autoportraits par exemple.
Alors que les réseaux sociaux sont censés rapprocher les gens, le rendre plus heureux, une autre étude révèle que c’est tout le contraire… que plus les internautes utilisent Facebook, plus ils étaient malheureux, principalement en coupant les utilisateurs du monde réel.
Au final, que cela soit Facebook ou les réseaux sociaux en général leur utilisation abusive n’est pas une bonne chose, surtout pour notre moral. Alors, modération !