Alors que Samsung domine outrageusement le marché mondial des smartphones, la firme chinoise Xiaomi réussit à devancer le fabricant sud-coréen en Chine. Serait-ce le signe de l’avènement de son successeur ?
Alors que Samsung caracole en tête du marché des smartphones, est-ce que le déclin serait proche ? Enfin, plutôt que déclin, il faudrait mieux parler de l’avènement de constructeurs chinois, en l’occurrence de Xiaomi.
En effet, si on parle souvent de Huawei, ZTE ou encore Lenovo, ces sociétés progressent, mais sans véritablement percer. Par contre, avec son smartphone Mi 2S, Xiaomi a réussi le tour de force d’être l’appareil le plus vendu en Chine à deuxième trimestre, devant ceux de Samsun et Apple.
Équipé d’un écran 4,3 pouces HD, d’un processeur SnapDragon 600, de 2 Go de RAM et d’une bonne mémoire interne, le tout sous Android, le Mi 2S est qualifié de S4 Killer, surtout qu’il est proposé à 350 dollars.
Si Xiaomi se concentre pour le moment uniquement sur le marché chinois, il est fort à parier que tôt ou tard il va exporter ses produits. Il faut juste préciser qu’en deux ans d’existence, Xiaomi a déjà réussi à vendre 7,19 millions de Mi 2, le prédécesseur du Mi 2S.