Alors que les précédentes versions étaient dédiées aux smartphones, la dernière mise à jour supporte désormais les tablettes numériques.
Disponible pour le moment que pour Android, la dernière mise à jour de Google Maps supporte désormais les tablettes Android. Cette mise à jour pour l’iPad devrait suivre dans la foulée. En supportant désormais les tablettes numériques en tant que telles, Google Maps fait un sérieux pas en avant en matière de compatibilité avec toutes les plateformes matérielles.
Cette nouvelle version apporte également une navigation plus fluide, la possibilité de découvrir des lieux utiles selon sa position géographique, recevoir des informations plus détaillées sur le trafic en temps réel, et peut recalculer l’itinéraire au cas où un meilleur trajet est trouvé en cours de route.
Il est également à noter que le service Latitude qui permettait de partager sa position géographique avec d’autres utilisateurs va disparaitre à compter du 9 août prochain pour être remplacé par une fonctionnalité similaire dans Google+.