Absente de la dernière conférence Google I/O, Android 4.3 n’existe officiellement pas. Pourtant, des fuites évoquent que les éditions Google Play du HTC One et du Samsung Galaxy S4 seront équipées de cette mystérieuse version 4.3.
Les éditions Google Play du HTC One et du Samsung Galaxy S4, qui seront prochainement disponibles à la commercialisation, devraient être équipées d’Android 4.3, c’est en tout ce qu’affirme SamMobile. Les captures d’écran dévoilées montrent en effet des terminaux avec un nouveau fond d’écran par défaut, ce qui est synonyme d’une nouvelle version.
Toujours affublée du nom Jelly Bean, cette version 4.3 d’Android ne devrait être qu’une mise à jour mineure, mais une mise à jour qui pourrait sensiblement modifier la manière d’utiliser son terminal. En effet, Google aurait inclus une nouvelle option au niveau de la gestion du Wi-Fi, une possibilité laissant toute ou partie ouverte la connexion sans-fil, ce qui devrait améliorer la durée de vie de la batterie en étant une meilleure alternative au GPS, un gouffre à énergie.
L’efficience énergétique est d’ailleurs au cœur de cette version 4.3 avec le Bluetooth qui sera également mis à jour dans ce sens.
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre les sorties des éditions Google Play du HTC One et du Samsung Galaxy S4, ce qui ne devrait pas tarder.