Cela fait de nombreuses semaines que des rumeurs évoquaient l’iRadio d’Apple. C’est désormais officiel, la firme de Cupertino a levé le voile sur son iTunes Radio.
En présentant sa radio en ligne baptisée iTunes Radio, Apple a mis fin aux nombreuses rumeurs qui entouraient ce projet. Lancé dès cet automne, ce service va s’attaquer au très concurrentiel marché de la musique en ligne représenté par les actuels Pandora, Spotify ou encore Deezer.
C’est lors d’une conférence à San Francisco qu’Apple a levé le voile sur son offre qui prévoit plus de 200 stations de radio en ligne, mais également la possibilité de programmer une diffusion personnalisée basée sur les habitudes de l’utilisateur, par exemple sur les morceaux qu’il a achetés ou sur ceux qu’il a écoutés.
Avec iTunes Radio, Apple compte certainement monétiser encore plus les 26 millions de titres disponibles dans son catalogue iTunes alors que la concurrence commence à ébranler le marché de la musique en ligne.
La tâche d’iTunes Radio sera donc de faire oublier Pandora, Spotify ou encore Deezer avec un service gratuit essentiellement financé par la publicité.