L’iOS n’avait esthétiquement quasiment pas changé depuis la sortie du premier iPhone en 2007. Est-ce que son nouveau design va plaire aux utilisateurs ?
L’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, est apparu en 2007, en même temps que le premier iPhone. Depuis, son interface fait partie des habitudes de nombreux utilisateurs de terminaux estampillés de la célèbre pomme. C’est lors de l’ouverture de la conférence WWDC 2013, qui se tient cette semaine à San Francisco, qu’Apple a donc levé le voile sur son nouvel iOS 7.
Depuis ce 10 juin 2013 et la présentation d’iOS 7, la nouvelle version du système d’exploitation mobile subit une sérieuse évolution avec une structure entièrement repensée, mais aussi une interface affichant des icônes différentes de celles qui sont désormais entrées dans les mœurs de nombreux utilisateurs. La grande question est donc de savoir si ce lifting en profondeur va plaire aux utilisateurs ?
Cette présentation a aussi été l’occasion pour Apple de présenter un nouveau MacBook Air encore plus léger et avec une plus grande autonomie. Avec 12 heures d’autonomie, il repousse les limites précédemment atteintes tout en incorporant des processeurs Intel Core i5 et Core i7 de quatrième génération et le support de la Wi-Fi802.11ac pour des performances sans fil encore accrues.
L’utilisation du nouveau processeur Intel HD Graphics 5000 offre également un gain de 40% en matière de performance graphique.