C’est en février dernier que la transition de Hotmail vers Outlook avait député. La migration des 300 millions de comptes actifs est aujourd’hui terminée.
Avec plus de 300 millions de comptes actifs, la messagerie Hotmail était l’un des services les plus utilisés. Cela n’a pas empêché Microsoft de décider de transférer tous ses clients vers sa nouvelle plateforme outlook.com.
C’est en février dernier que cette migration avait débuté, un processus gigantesque impliquant de 150 millions de giga-octets, mais surtout l’obligation de préserver les messages calendriers, contacts, dossiers et préférences des millions d’utilisateurs durant cette migration. C’est par un message publié jeudi dernier que Microsoft a annoncé la fin de ce transfert, Hotmail est désormais mort, vive Outlook.
Comme le précise Dick Craddock, un responsable de Microsoft, cette migration a permis à outlook.com de passer le cap des 400 millions de comptes actifs. Il est encore à préciser, selon la firme de Redmond, qu’outlook.com permet une meilleure synchronisation avec les autres services de Microsoft comme SkyDrive ou Bing.