En accordant une remise de 15% aux entreprises encore sous Windows XP Pro, Microsoft fait le pressing pour pousser les utilisateurs professionnels vers Windows 8.
Les utilisateurs de Windows XP représentent encore 38,7% des utilisateurs dans le monde, ce qui correspond à autant d’utilisateurs potentiels de Windows 8. C’est dans ce sens que Microsoft fait le pressing pour convaincre les utilisateurs professionnels de passer de Windows XP Pro à Windows 8 et Office 2013.
Dans son message, la firme de Redmond met en avant plusieurs arguments, comme la fin du support étendu de Windows XP qui s’arrêtera le 8 avril 2014, mais l’éditeur de logiciel joue aussi de la corde sensible de la sécurité et des nouvelles fonctionnalités.
Histoire de faire encore plus pression sur les récalcitrants, Microsoft ajoute à tout cela un argument monétaire en proposant une remise de 15% aux entreprises jusqu’au 30 juin, une offre commerciale limitée à 100 licences.
La question est de savoir si cela va séduire les PME, notamment les PME, qui devront aussi revoir tout leur budget informatique vu qu’il faudra aussi changer d’ordinateurs…