C’est au Manhattan Center de New York que Sony a présenté mercredi sa nouvelle console de salon, la PlayStation 4.
La nouvelle PlayStation 4 aura la redoutable tâche de succéder à la PlayStation 3 sortie en 2006. « La nouvelle version représente une évolution significative », explique Andrew House, le directeur général de Sony Computer Entertainment.
La nouvelle console se veut « sociale », avec un bouton sur sa manette qui permettra de partager en direct son jeu avec des amis, qui à leur tour pourront faire des commentaires ou voler à la rescousse d’un joueur en difficulté, mais elle permettra aussi d’accéder à une large gamme de divertissements : musique, vidéos, etc.
Mais ceux qui espéraient pouvoir voir de visu la nouvelle console ont été déçus, elle brillait par son absence ! Le géant de l’électronique n’a en effet montré qu’une manette, une caméra et des données techniques.
C’est ainsi qu’au niveau hardware, la PlayStation 4 embarquera un processeur huit cœurs, une carte graphique surpuissante, 8 Go de RAM et un disque dur « massif ».
Il faut ajouter que plusieurs jeux ont été présentés pour illustrer la puissance de la machine, mais un seul a été clairement déclaré comme exclusif pour la PS4, le prometteur « Infamous : Second Son ». Mais la liste devrait rapidement s’étoffer vu que Blizzard a déjà créé la surprise en annonçant le portage de « Diablo III ».