Annoncé pour décembre 2012 par Bouygues Telecom, le déploiement d’Android 4.1 pour les Galaxy Note de première génération a été bloqué par Samsung suite à la découverte de la faille touchant les processeurs Exynos. Ce déploiement pourrait débuter dans les semaines à venir.
Tous les possesseurs de Galaxy Note de première génération sont certainement impatients que la mise à jour vers Android 4.1 soit déployée sur leur terminal. En effet, ce déploiement permettra l’installation d’Android 4.1 (aka Jelly Bean), mais inclura également la Premium Suite qui comprend le mode multifenêtre et les différentes applications qui tire profit du stylet et qui ont été introduites avec le Galaxy Note 2 comme Photo Note, S Planner et Paper Artist.
Ce déploiement prévu, en décembre 2012, avait été retardé suite à la découverte de la faille de sécurité qui touchait les appareils équipés de processeurs Exynos, dont le Galaxy Note.
Le déploiement devrait donc pouvoir débuter dans les semaines à venir même si le constructeur sud-coréen reste pour le moment avare de précision à ce sujet. Il est toutefois à relever que Samsung continue de proposer de nouvelles mises à jour d’Android pour les modèles haut de gamme, celle du Galaxy Note devrait donc également être possible prochainement, pour ce mois de janvier peut-être…