Sans que l’ampleur du problème ne soit encore déterminée, il semblerait que le Galaxy S3 souffrirait d’un sérieux problème de carte mère.
Après le problème de la faille de sécurité qui affectait de nombreux terminaux de la gamme Samsung, c’est au tour de la carte mère du Galaxy S3 d’être pointée du doigt. En effet, selon certaines informations, celle-ci rencontrerait de sérieux dysfonctionnements après une utilisation intensive.
À en croire certains témoignages, le fleuron de Samsung subirait de nombreux dysfonctionnements, voir une panne complète du terminal, après environ 6 mois d’utilisation intensive. La carte mère serait à l’origine du problème avec une faiblesse au niveau de la mémoire flash qui ne résisterait pas aux trop nombreux cycles de charge.
Les terminaux étant sous garantie, les services après-vente remplacent sans problème les appareils défectueux. S’il est pour le moment difficile de généraliser ce problème, ce nouveau problème pourrait pénaliser le géant sud-coréen alors qu’il caracole en tête des ventes mondiales d’appareils mobiles.
Il faut relever que Samsung n’a pour le moment pas encore réagi, mais cela ne serait certainement pas tarder.